Devenir membre | Nous joindre | Presse
 
  bouton
| Accueil spacer

Équipe

 

Directeur général
Pierre FARDEAU
pfardeau@aqpere.qc.ca

Pierre détient une maîtrise en géographie environnementale de l'Université Paris I (France). Après quelques années passées au ministère de l'Environnement et dans le secteur associatif français, il est parti à la découverte du Québec en 2006, s'installant à Baie-Comeau. La beauté des milieux naturels du Québec a renforcé son désir de s'investir pour préserver notre belle planète bleue.

Ses pas l'ont mené jusqu'à l'AQPERE en 2007, alors qu'il était nommé responsable du programme Communautés collégiales et universitaires pour des campus écodurable.

Depuis septembre 2008, Pierre occupe le poste de directeur général de l'AQPERE.

 
 

 

 
 

Chargée de projets
Valérie LACOURSE
vlacourse@aqpere.qc.ca

Valérie possède un baccalauréat en biologie de l'UQAM et une majeure en anthropologie de l'Université de Montréal. Détentrice d'une maîtrise en sciences de l'environnement à l'UQAM sous la direction de Lucie Sauvé (Chaire de recherche en ERE-UQAM), elle a aussi complété un programme court de 2e cycle en ERE.

Dans le cadre de ses travaux de maîtrise, elle s'est intéressée à la santé environnementale et aux questions de genre. Ses expériences en coopération internationale en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe de l'Est l'ont convaincue de l'importance de l'éducation face aux enjeux de santé et d'environnement.

Valérie coordonne aujourd'hui les projets Campus écodurables, Destination Nature et Écoles écocitoyennes de l'AQPERE.

 
     
 

Comptable
Manoj CHANDARANA

   
   



   



 

Dernière mise à jour : 04.02.2014
Site Web : Lynne Dionne