Établissement

 
 
Suivi du projet

Article 1 - L’école agricole

Article 2 - Calendrier d’activités

Article 3 - un projet sans relâche

 
 

Contacts

Alexandre Beaudoin
Conseiller en biodiversité

Stéphane Béranger
Coordonnateur au développement durable
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable

 
 


spacer
 

L'école agricole de l'UdeM

Pour sa 4e année d'existence, PAUSE-UdeM poursuit ses activités d’agriculture urbaine en effectuant le virage vers la transmission des connaissances. En plus de consolider et de fidéliser l’importante équipe de bénévoles, les multiples ateliers et conférences offerts permettront de former des jardiniers compétents.

Objectifs

Consolider les jardins existants, officialiser la communauté agricole, démontrer la capacité de PAUSE-UdeM d’autofinancer certaines de ses activités, confirmer la capacité à former de véritables jardiniers, développer un outil web pour informer le public et faciliter l’échange d’informations et la participation des jardiniers, rester le plus possible indépendant du pétrole et assurer un rendement agricole supérieur afin d’assurer qu’une part des récoltes pourra être redistribuée à une banque alimentaire.

Partenaires du projet

PAUSE-UdeM a maintenant de nombreux alliés, ce qui lui permettra probablement de franchir un point de non-retour afin d’être désormais identifié comme une activité officielle de l’UdeM. Le projet peut dorénavant compter sur le Vice-Rectorat aux affaires académiques et au développement durable de l’Université de Montréal, les Amis de la montagne, Nutrium (département de nutrition de l’UdeM), l’Éco-quartier SOCENV, la Table Jeunesse de Côte-des-Neiges, Miel Montréal ainsi que certains services aux opérations et à la Direction des Immeubles de l’UdeM.

Partenaires financiers du projet

avec le soutien de








> Retour au niveau supérieur