Planèt'ERE

L’existence de l’ONG Planèt’ERE est fortement liée à l’AQPERE.

Quelques dates clés de cette collaboration:

2004 - Le président de l’AQPERE est nommé secrétaire de l’ONG lors de l’assemblée de fondation. La direction du Collège de Rosemont présente lors de cette assemblée une proposition d’engagement de fournir les ressources humaines et matérielles pour servir de lieu d’hébergement du siège social de l’ONG. 2005 - En soutien du comité organisateur du forum Planèt’ERE III, l’AQPERE prépare les textes introductifs des 13 forums régionaux. 2005 - Le président de l’AQPERE est nommé trésorier et le Collège de Rosemont conserve le siège social de l’organisation.  2006 - L’AQPERE procède au lancement du bulletin électronique Planèt’ERE.net. Ce bulletin trimestriel est mis en ligne par la fondation suisse en éducation à l’environnement (FEE). 2008 - L’AQPERE se donne le mandat de réunir le plus grand nombre de membres du réseau Planèt’ERE lors du 5e congrès mondial en ERE de 2009. 2017- 6 è Forum Planet’ERE : grand événement international rassembleur, il aura lieu en juin 2017 dans certaines regions et à Montréal pour un événement national. Plus d’informations

Chaire de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté (UQAM)

Le département des sciences de l’éducation de l’UQAM collabore activement avec l’AQPERE depuis sa création. Membre fondateur de l’AQPERE, Lucie Sauvé, actuellement titulaire de la Chaire de recherche du Canada en ERE, a joué un rôle prépondérant tout au long de l'évolution de l’AQPERE.
Plus d’informations

Collège de Rosemont

De l’ensemble des partenariats, celui qu’entretient l’AQPERE avec le Collège de Rosemont est de loin le plus estimable, tant par la durée que par l’intensité et la diversité des collaborations. Le collège, partenaire de longue date offre toujours un appui quotidien aux activités de l’AQPERE.
Plus d‘informations sur le collège et leurs nombreux programmes : http://www.crosemont.qc.ca/accueil