Cher(e)s membres et cher(e)s passionné(e)s de l’ERE !

L’AQPERE vit un moment charnière de son existence. L’année qui vient sera celle de la relance de l’association. Mais pour ce faire, l’AQPERE a besoin de vous entendre, de connaître vos idées, d’écouter vos avis et de recruter de nouveaux membres à son Conseil d’administration.

C’est pourquoi nous vous convoquons à l’AGA de la relance de l’AQPERE le jeudi 26 octobre 2017, de 17h30 à 20h30, au Collège de Rosemont. Un buffet y sera servi.

Merci de confirmer votre présence (obligatoire) avant le 15 octobre, de manière à mieux planifier le buffet. Inscription gratuite via EventBrite ici ou par courriel à infoaqpere@aqpere.qc.ca.

Déroulement

Contexte
Le « Sommet sur l’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au Québec » de mars 2017 (± 50 participants), le « 6e Forum Planèt’ERE 2017 » en juin (1115 participants) et la « Plateforme partenariale pour la Stratégie nationale d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au Québec » de septembre (15 personnes) ont soulevé des pistes d’actions. L’AQPERE aimerait contribuer à concrétiser ce qui en est ressorti.

Sondage pré-AGA
Du 26 septembre au 15 octobre 2017, nous vous demandons de répondre à un court sondage qui nous aidera à mieux cibler les besoins de nos membres et des passionnés de l’ERE, leurs attentes envers l’AQPERE et les idées de projets que vous souhaitez proposer pour l’AQPERE. Veuillez prendre 5-10 minutes de votre temps pour y répondre d’ici le 15 octobre svp en cliquant ici : https://fr.surveymonkey.com/r/2W97KYC

Le soir de l’AGA
L’AGA sera précédée d’un goûter et d’une heure intensive de remue-méninges pendant laquelle nous brasserons des idées pragmatiques résultant du sondage que vous aurez rempli.

Assemblée générale annuelle (AGA)
Ce stimulant exercice sera suivi de l’AGA qui se terminera par l’élection des nouveaux membres au Conseil d’administration (C. A.).

Le C. A. est à la recherche de nouveaux membres dynamiques sur son Conseil. Les candidatures spontanées seront acceptées le soir même de l’AGA.  Les candidatures à distance provenant des régions, par exemple, sont acceptées si elles nous parviennent au plus tard le 24 octobre 2017, accompagnées d’une lettre de motivation. Si poser votre candidature vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir à l’avance à infoaqpere@aqpere.qc.ca.

Participation à distance
Il ne sera malheureusement pas possible pour vous d’assister à l’AGA à distance, mais les candidatures extérieures seront soumises à l’audience. Notez que les rencontres du C.A. en cours d’année peuvent se faire par Skype, donc à distance.

Devenir membre– Offre spéciale
Le Conseil d’administration offre une adhésion gratuite de deux ans, comme membre, à toute personne ou organisation qui participera à cette AGA de la relance. Pour ce faire, veuillez vous inscrire à l’AGA via EventBrite en cliquant ICI AVANT LE 15 octobre 2017 et vous présenter en personne le 26 octobre et vous serez automatiquement considéré(e) comme un(e) membre 2017-2019.

Si vous ne pouvez ou ne désirez pas participer à l’AGA, vous pouvez devenir membre au coût modique de 15$ par année pour un membre individuel, 30$ /an pour un OBNL, 50$/an pour une maison d’enseignement, etc…. Remplissez le formulaire en cliquant ici et payez par Paypal.

Au nom du Conseil d’administration, MERCI de participer à la relance de l’AQPERE !

 

Robert Litzler, président
Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE)
infoaqpere@aqpere.qc.ca